Nos Portraits

À découvrir et re découvrir !

Portrait 1 - Barock

Au Barock on se retrouve pour boire des cocktails de qualité. Alors oui les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs mais ça en vaut la peine, le choix est par ailleurs relativement varié et on apprécie la maitrise des barmens à réaliser les boissons.

On croise en majorité de jeunes professionnels dans la trentaine ainsi que des personnes plus âgées aimant se détendre dans une ambiance lounge plus pour discuter que faire la fête. L’endroit, propice aux afterworks, est rarement bondé et c’est précisément ce que l’on apprécie, pouvoir siroter une boisson élaborée à l’écart de la cohue des autres bars.

Portrait 2 - Jokers

Avant tout un lieu fréquenté le soir par une clientèle de tout âge, de l'étudiant au quadra, le Joker's pub est le bar incontournable du centre-ville d’Angers, apprécié tant pour sa programmation musicale que pour le large choix de bières à des prix attractifs.

Une salle en sous-sol propose un large panel de styles musicaux dans un lieu chaleureux et à la qualité de son plus que satisfaisante !

Fréquenté également en journée par une clientèle diverse tant au niveau de l'âge que du milieu social, le Joker's reste un établissement vivant davantage la nuit, et la déco dont une fresque face au bar représente les " monstres sacrés" du rock, les bières variées à petits prix et les concerts sont les trois atouts de ce bar.

Portrait 3 - Bar du Centre

Le Bar du Centre, bar très fréquenté du Centre-ville d’Angers, à la terrasse très souvent bondée, est un lieu chaleureux où une clientèle majoritairement jeune, bien que plus âgée également en matinée, aime passer du temps dans un déco cosy, rappelant les pubs, s’attardant autour d’un café, d’une bière ou bien, le midi, d’un burger frites (excellentes !) accompagné d’une salade, proposés par la Cantine de l’établissement.

Il n’est pas rare de rencontrer, le matin, des quarantenaires, le journal déplié près du café, discutant avec le barman, et les fins d’après-midi, une jeunesse angevine profitant de la terrasse animée.

Portrait 4 - L'Irlandais

L’Irlandais est un des bars les plus populaires de la ville, on y trouve une clientèle jeune à tout moment de la journée. Etudiants et jeunes diplômés s’y retrouvent en fin d’après-midi autour d’une bière de choix et d’une assiette de charcuterie bien rustique.

Le soir, dès 21 heures, l’endroit devient un repère de fêtards propice aux rencontres improbables dans cet endroit où l’on s’installe presque automatiquement en terrasse plus que qu’à l’intérieur assez petit. La convivialité, la fête et les bières, voilà ce qui attire les jeunes à l’Irlandais.